Comme vous avez remarqué, nous adorons Noël, ses décorations et ses cadeaux. On ne peut donc pas s’empêcher de vous proposer de nouvelles idées de boules de Noël à accrocher au sapin. Cette fois-ci, nous avons décidé d’utiliser de la fausse fourrure pour ajouter un aspect chaleureux à notre arbre. Vous pourriez toutefois décider d’utiliser ce modèle et en faire une jolie guirlande ou encore tout simplement une décoration pour votre table.
Degré de difficulté : Débutant. Habileté manuelle.
Temps de confection : Environ 30 minutes
Matériel requis :
- Boule de styromousse (diamètre 3 pouces)
- Fausse fourrure (couleur et texture au choix)
- Fil de pêche
- Ficelle décorative (couleur et texture au choix)
- Perle (au choix)
- une aiguille
ÉTAPE 1 : Coupez un cercle de 20 cm (8 ¼ po) de diamètre de fausse fourrure.
ÉTAPE 2 : Faufilez, au fil de pêche, le contour du cercle à l’aide d’une aiguille.
ÉTAPE 3 : Déposez la boule de styromousse à l’intérieur du cercle de fausse fourrure, puis tirez sur le fil de pêche pour refermer le tout. Faites un nœud très serré dans le fil de pêche.
ÉTAPE 4 : Couper six (6) ficelles de 132 cm (52 po), rassemblez-les, pliez-les en deux, puis faites un nœud.
ÉTAPE 5 : Insérez la perle et faites un nœud.
ÉTAPE 6 : Prenez deux (2) ficelles et faites un nœud à 5 cm (2 po) du dernier nœud. Répétez pour les ficelles restantes. (Astuce : nous vous suggérons d’utiliser l’aiguille pour arrêter le nœud à la bonne mesure)
ÉTAPE 7 : Divisez les ficelles de chaque nœud, prenez une ficelle de chacun des nœuds adjacents et nouez. Répétez pour chaque ficelle restante. Refaites une troisième fois pour obtenir trois (3) nœuds par ficelle.
ÉTAPE 8 : Insérez la boule à l’intérieur du macramé que vous venez de créer, puis nouez toutes les ficelles ensemble. Coupez les ficelles à la longueur désirée.
Voilà, votre boule de Noël est terminée !
Pour consulter le pas-à-pas en format PDF, cliquez ici !
N’oubliez pas que nous adorons voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager via les médias sociaux en utilisant le #clubtissus.