Nos coups de coeur dans les nouveaux patrons Jalie
ILS SONT LÀ! ON LES ATTENDAIT AVEC GRANDE IMPATIENCE, LES NOUVEAUX PATRONS DE LA COMPAGNIE QUÉBÉCOISE JALIE SONT ENFIN ARRIVÉS EN MAGASIN!
Attendez-vous à vouloir en coudre beaucoup, beaucoup ! De mon côté, la liste de mes projets couture s’allonge à vue d’oeil…
De la tenue d’infirmière, au legging sport, en passant par la petite blouse urbaine et le maillot de danse, la nouvelle collection Jalie, offre des patrons pour tous les goûts.
C’est 14 nouveaux patrons (oui, oui! Vous avez bien lu, 14 nouveaux patrons!!!) tendances et intemporels à la fois que vous aurez envie de coudre encore et encore.
Une collection si importante qu’ils ont dû déménager leurs bureaux et entrepôt dans de nouveaux locaux plus grands. Exploit réalisé en aussi peu que deux mois selon Émilie chez Jalie! Bravo à Jalie pour cette nouvelle étape. Chez Club Tissus, on a déjà hâte de voir les prochaines collections!
On craque pour …
Je craque pour le patron Julia 3886 Haut à bretelles fines, soutien-gorge et culotte, ce patron tellement polyvalent! Je trippe un peu trop couture de sous-vêtement et Jalie ne me déçois jamais. Julia peut être décliné en sous-vêtements, en maillot de bain (pour vrai!) et même en camisole de jour à porter avec un jeans. Le dos nageur est tellement confortable et le biais élastique permet de personnaliser Julia au maximum.
Voici mon tissu coup de cœur pour un beau Julia!
Johanne Julie, Club Tissus Laval, craque pour patron le Frédéric 3884 parce que c’est le nom de son fils! Et aussi parce qu’elle est accro aux vestes. Ses enfants en ont plus que ce que peuvent contenir leur garde-robe et ils en veulent encore. Elle aime les poches zippées, facile à confectionner et qui permettent de cacher les trésors de petits et des plus grands. Fidèle aux autres patrons Jalie, les instructions sont précises et détaillés et le ‘’fit’’ est impeccable, autant sur les enfants que les adultes.
Gabrielle, Club Tissus Saint-Hubert, craque pour le patron Mélanie 3889! Casanière du plus profond de son âme, Gabrielle n’a jamais trop de robe de chambre. Elle a opté pour une satinette aux fleurs délicates pour le nouvel ajout à sa collection. Amoureuse des kimonos tendances, ce modèle est tout simplement parfait pour créer un par-dessus pour finir tous vos looks. Optez pour un tissu léger comme celui choisi par Gabrielle pour son prochain Mélanie, une popeline jaune moutarde. Agrémentez ensuite vos ourlets de kimonos avec des franges, des beaux rubans ou encore de petits pompoms délicats.
Voilà! J’espère que cela vous a plu!
N’oubliez pas que nous adorons voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager via les médias sociaux en utilisant le #clubtissus.