Avec l’arrivée de l’été vient la hâte de plonger dans une piscine rafraichissante! Avant l’arrivée des journées de canicule, nous vous proposons de fabriquer votre propre chaise de piscine. Choisissez votre couleur favorite et hop, suivez-nous!
Degré de difficulté : Débutant. Connaissance de base d’une machine à coudre.
Temps de confection : Environ 1 heure
Matériel requis :
- Mèche sport : 60 cm (24 po)
- Ciseaux ou couteau rotatif
- Gallon croisé 2 cm de large : 4 mètres
- Élastique 4 cm de large : 50 cm
- Sangle 4 cm de large : 50 cm
- Nylon : 30 cm
ÉTAPE 1 : Coupez un rectangle de 55 cm x 70 cm. Pliez-le en deux dans le sens de la largeur. Positionnez une règle en place sur le coin le plus large jusqu’à la partie opposée sur une distance de 23 cm. Coupez. Vous obtiendrez un côté supérieur à 55 cm et la partie inférieure à 46 cm
ÉTAPE 2 : Coupez le nylon pour obtenir un rectangle de 55 cm x 25 cm. Placez le nylon et la mèche, endroit contre endroit, sur la partie du 55 cm. Épinglez et cousez.
ÉTAPE 3 : Coupez 2 morceaux de sangle et d’élastique de 25 cm. Pliez la sangle en deux et positionnez-la sangle à 40 cm du bord inférieur. Épinglez. Pliez l’élastique en deux. Placez celui-ci à 15 cm du bord inférieur. Épinglez et cousez en place.
ÉTAPE 4 : Pliez le gallon croisé en deux et repassez-le au fer. Épinglez le biais tout le tour du tissu en prenant aussi l’élastique et la sangle dans votre gallon.
ÉTAPE 5 : Pliez la partie supérieure du nylon, envers contre envers, jusqu’à environ 25 mm plus bas que la mèche. Cousez.
ÉTAPE 6 : Pour renforcer la couture, placez la pièce restante de gallon sur votre couture. Cousez de chaque côté. Il vous reste à insérer votre nouille de piscine à l’intérieur.
Voilà, votre chaise de piscine est terminée !
Pour consulter le pas-à-pas en version PDF, cliquez ici !
N’oubliez pas que nous adorons voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager via les médias sociaux en utilisant le #clubtissus.