Chez Club Tissus, nous adorons fêter l’Halloween. C’est pourquoi, notre pas à pas de cette semaine est un joli fantôme idéal pour accrocher dans la maison ou à l’extérieur dans les arbres. Ce projet ne requiert aucune couture, il est donc facile et simple à faire. Vous pourrez facilement le faire dans différentes dimensions et couleurs. Voici une décoration d’Halloween rapide pour votre demeure !
Degré de difficulté : Facile. Habileté manuelle.
Temps de confection : Environ 30 minutes
Matériel requis :
- Feutre :
- Blanc : 150 cm (59 po)
- Noir : 10 cm (4 po)
- 1 ballon de 30.5 cm (12 po)
- Ficelle : Environ 1 mètre (39 po)
- Colle chaude ou colle à tissu
- Ciseaux ou couteau rotatif
ÉTAPE 1 : Coupez un rectangle d’environ 10 x 15 cm (4 x 6 po). Pliez en deux afin d’obtenir 5 x 7.5 cm (2 x 6 po). Ensuite, coupez afin d’arrondir le rectangle d’un coin à l’autre.
ÉTAPE 2 : Coupez deux petits cercles d’environ 2.5 cm (1 po) pour les yeux.
ÉTAPE 3 : Pliez en 4 le carré de feutre 150 x 150 cm (59 x 59 po). Sur la pointe pliée, coupez un peu le bout pour laisser une petite ouverture pour passer le ballon.
ÉTAPE 4 : Soufflez le ballon et insérez-le dans l’ouverture. Positionnez les yeux et la bouche. Faites une marque à l’endroit ou vous allez les coller.
ÉTAPE 5 : Collez les yeux et la bouche sur le feutre. Astuce : retirez le ballon si vous utilisez de la colle chaude pour éviter d’éclater le ballon.
ÉTAPE 6 : Insérez le ballon dans l’ouverture et attachez la ficelle sur le ballon, elle vous servira pour le suspendre.
Voilà, votre fantôme est terminé !
Pour consulter le pas-à-pas en format PDF, cliquez ici !
N’oubliez pas que nous adorons voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager via les médias sociaux en utilisant le #clubtissus.